CONDITIONS GENERALES DE VENTE DU WEBSHOPJUWELEN KIMBERLY.

En passant une commande en ligne, le client accepte les termes et conditions décrits ci-dessous.

Données de l’entreprise:

BVBA BK – Bijouterie Kimberly
Albert Iaan 140
8620 Nieuwpoort-Bad
Tel: 0032 (0) 476.43.45.94
E-mail: info@juwelen-kimberly.be
www.juwelen-kimberly.be
Numéro de TVA: BE 0463.480.252
RPR Veurne  

Article 1: Dispositions générales

Le site web d’e-commerce de Juwelen Kimberly (BK BVBA), une société SPRL ayant son siège social à Nieuwpoort-bad avec le numéro de TVA BE 0463.480.252 (RPR Veurne), ci-après dénommé Bijouterie Kimberly, offre à ses clients la possibilité d’acheter en ligne. Les présentes conditions générales (« Conditions ») sont applicables à toute commande passée par un visiteur de ce site web d’e-commerce (« Client »).
En passant une commande via le site web de Juwelen Kimberly, chaque Client doit explicitement accepter ces conditions, qu'il accepte l'applicabilité de ces conditions à l'exclusion de toutes les autres conditions. Il est impossible pour le Client d’émettre des conditions supplémentaires, à moins que celles-ci n’aient été expressément acceptées, à l’avance et par écrit, par Juwelen Kimberly.


Article 2: Prix

Tous les prix mentionnés sont exprimés en EUROS et incluent toujours la TVA et toutes les autres taxes ou redevances obligatoires dont le Client doit s’acquitter. En cas de facturation de frais de livraison, de frais de réservation ou de frais administratifs, ceux-ci seront mentionnés séparément. L'indication du prix se réfère uniquement aux articles tels que décrits textuellement. Les photos d'accompagnement sont conçues pour la décoration et peuvent contenir des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix. Les prix sur le site sont les mêmes pour les mêmes articles dans le magasin, mais dans le magasin il peut y avoir des promotions temporaires qui ne sont pas utilisées sur le site web d’e-commerce de Juwelen Kimberly.


 

Article 3: Offre

Chaque offre est uniquement ouverte aux clients résidents en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Allemagne et en France. Les articles sont destinés à un usage uniquement privé. Seule une sélection de notre offre est placée sur le site web d’e-commerce de Juwelen Kimberly. Bien que le catalogue en ligne et le site web d’e-commerce aient été conçus avec le plus grand soin, il est toutefois possible que les informations fournies ne soient pas complètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Des fautes ou des erreurs manifestes dans l'offre n’engagent nullement Juwelen Kimberly. La Bijouterie Kimberly est uniquement tenue à une obligation de moyens en ce qui concerne l'exactitude et la complétude des informations founies. La Bijouterie Kimberly n'est en aucun cas responsable en cas d’erreurs matérielles, de fautes typographiques ou d'impressions.

Si le client a des questions spécifiques, par exemple, taille, la couleur, la disponibilité, du délai de livraison ou la méthode de livraison, nous demandons au client de contacter notre service clientèle par téléphone 0032 (0) 476.43.45.82 ou par info@juwelenkimberly.be.

L'offre est valable jusqu’à épuisement du stock et peut être adaptée ou retirée à tout moment par Juwelen Kimberly. La Bijouterie Kimberly ne peut pas être tenu responsable en cas d’indisponibilité d'un produit. 


 

Article 4: Achats en ligne

Une commande ne peut être passée que via www.juwelenkimberly.be.  La procédure de commande est la suivante :  Allez à l'article de votre choix, cliquez sur le bouton ACHETER. Vous avez maintenant placé votre article désiré dans le panier. Vous pouvez maintenant continuer vos achats ou compléter votre commande en allant dans le panier.  Cliquez sur le bouton CKECKOUT.

Afin de traiter votre commande, nous vous demandons de saisir quelques informations personnelles dans l'onglet "vos données" et de cliquer sur le bouton SUIVANT.

Dans l'onglet "livraison et paiement", vous pouvez choisir une adresse de livraison différente si vous le souhaitez ou choisir de retirer la commande dans le magasin. Vérifiez votre commande dans l'onglet "aperçu" 

Cliquez ensuite sur PAIEMENT après avoir coché les conditions générales de vente. Vous allez maintenant être redirigé vers le site sécurisé de Mollie. Choisissez un mode de paiement: Bancontact-KBC / CBC-Pay / Belfius Direct Net / SOFORT Banking / Transfert IBAN / iDEAL / iDEAL QR.  Suivez les instructions et le mode de paiement choisis. Si le paiement a été effectué correctement, vous retournerez à la boutique en ligne et verrez la confirmation de votre commande. Immédiatement après le paiement, vous recevrez de notre part Juwelen Kimberly la confirmation de votre commande par mail. L'achat est effectué au moment où le client reçoit un mail de confirmation de webshop@juwelenkimberly.be.

Vous avez également reçu un mail de bienvenue avec vos informations de connexion. Votre inscription vous permet d'ajuster vos informations personnelles et de garder un aperçu de votre historique d'achat.  Le client a le choix de venir chercher les articles dans le magasin ou de les faire livrer à la maison.  La Bijouterie Kimberly a le droit de refuser une commande (par écrit ou par mail), en cas de manquement grave de la part du Client au sujet de la commande ou de tout autre commande ou contrat liant le Client.

 

Article 5: Livraison et exécution du contrat

Après que le paiement a été effectué et que l'argent a été reçu sur le compte, nos paquets sont emballés avec soin. Ensuite, ils sont envoyés via Bpost qui à son tour assure la livraison du colis en toute sécurité. Nous visons un délai de livraison de deux à trois jours ouvrables. Les livraisons internationales peuvent prendre de 2 à 7 jours ouvrables, selon le service de messagerie ou postal du pays où le colis est expédié.  Le client est responsable de l'entrée d'une adresse correcte. Juwelen Kimberly n'est pas responsable d'une livraison incorrecte. Le client est responsable des frais d'expéditions supplémentaires si le colis doit être renvoyé à l’adresse correcte. L'envoi ne sera complété qu'après le paiement des frais.  

Si vous avez des questions sur l'expédition, vous pouvez toujours contacter Juwelen Kimberly par mail à webshop@juwelenkimberly.be.  Juwelen Kimberly s'assure que les paquets sont entièrement protégés. En raison de force majeure, il y a toujours un risque que le paquet sera endommagé. Tout dommage visible et/ou qualitatif d'un article ou autre défaut à la livraison doit être signalé dans les 24 heures. Juwelen Kimberly ne peut être tenu responsable des éventuels dommages.  Le risque de perte ou de dommage est transféré au client à partir du moment où il (ou un tiers désigné par lui, qui n'est pas le transporteur) a reçu la marchandise physiquement. Cependant, le risque est déjà transféré au client lors de la livraison au transporteur, si le transporteur du client a reçu l'ordre de transporter la marchandise et que ce choix n'a pas été offert par Juwelen Kimberly.

 

 Article 6: Réserve de propriété

Les articles livrés restent la propriété exclusive de Juwelen Kimberly jusqu'à ce que l’intégralité du paiement ait été effectuée par le Client.  Si nécessaire, le Client s'engage à signaler à des tiers la réserve de propriété de Juwelen Kimberly, par exemple dans le cas d’une saisie d’articles n’étant pas encore intégralement payés.

 

Article 7: Droit de rétractation

Les dispositions de cet article s'appliquent uniquement aux clients achetant des articles en ligne chez Juwelen Kimberly en tant que consommateurs. Le client a le droit de se rétracter du contrat sans donner de motif dans un délai de 14 jours civils. Le délai de rétractation expire après 14 jours civils à compter du jour ou le client, ou un tiers qui a été mandaté par le client et qui n’est pas le transporteur, reçoit physiquement la propriété du dernier bien. 

S’il souhaite exercer son droit de rétraction, le Client doit informer:

Juwelen Kimberly
Albert I laan 140
8620 Nieuwpoort-Bad
Tel: 0032 (0) 476.43.45.94
E-mail: info@juwelen-kimberly.be
www.juwelen-kimberly.be
de sa décision de se rétracter du contrat via une déciaration univoque (par exemple un courrier écrit envoyé par la poste ou par email). Cette lettre ou email doit contenir les éléments suivants: numéro de commande, par exemple numéro de commande 1234, description du produit, par exemple montre (# 12345), vos coordonnées bancaires (IBAN - BIC). Si vous avez reçu un article incorrect ou endommagé, veuillez également le mentionner.  Le Client peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation, mais il n’y est pas obligé. Afin de respecter le délai de rétractation, le Client est tenu dlenvoyer sa notification indiquant qu'il souhaite exercer son droit de rétractation avant que le délai de rétractation ne soit écoulé. Le Client est tenu de renvoyer ou de rapporter les biens à Juwelen Kimberly, Albert I laan 140, 8620 Nieuwpoort-Bad, Belgique, immédiatement ou au plus tard, 14 jours civils après le jour où il a notifié Juwelen Kimberly de sa décision de se rétracter du contrat. Le Client est dans les temps s'il retourne les biens avant que le délai de 14 jours civils ne se soit écoulé.  Le Client prend a sa charge les frais directement liés au renvoi des biens. Si la valeur du produit retourné a diminué d'une manière ou d'une autre, Juwelen Kimberly se réserve le droit de tenir le Client pour responsable et de lui réclamer une indemnité dans le cas ou la dévalorisation

du bien serait la conséquence d'une utilisation du bien par le Client excédant l'utilisation nécessaire pour vérifier la nature,, les caractéristisques et le fonctionnement du bien.  Seuls les articles dans leur emballage d’origine et accompagnés de tous leurs accessoires, du mode d’emploi et de la facture ou de la preuve d'achat pourront être repris. Si le Client décide de se rétracter du contrat, Juwelen Kimberly remboursera le client tous les paiements reçus du client à ce jour, y compris les frais de la livraison standard, endéans 14 Jours civils maximum, à compter du jour où Juwelen Kimberly a été informé par le client de sa décision de se rétracter du contrat. Dans le cas d'un contrat d'achat, Juwelen Kimberly a le droit d'attendre, avant d'effectuer le remboursement, que tous les biens lui aient été rentournés ou que le client ait fourni la preuve que tous les biens ont été renvoyés, en fonction de ce qui se produit en premier. Dans le cas où le Client a choisi un autre moyen de livraison que la livraison standard et moins onéreuse proposée par Juwelen Kimberly, les frais supplémentaires éventuels ne sont pas remboursés.  Juwelen Kimberly remboursera le Client via le même mode de paiement que celui utilisé par le client pour la transaction d’origine, à moins que le client n'ait expressément accepté un autre mode de remboursement, dans tous les cas, le client ne pourra pas être facturé de frais pour un tel remboursement. Le formulaire de rétraction peut être téléchargé ici
Exceptions au droit de rétractation.
Le Client ne peut pas exercer son droit de rétractatlon pour:
La livraison de biens fabriqués selon les spécifications du client ou destinés expressément à une personne spécifique (fabrication sur mesure).
La livraison de biens, fournitures ou de services dont le prix est soumis à des fluctuations sur le marché financier sur lesquelles Juwelen Kimberly n'a aucune influence et qui peut intervenir dans le délai de rétractation.
Des accords par lesquels le client a expressément demandé à Juwelen Kimberly de lui rendre visite pour y effectuer des réparations.

 

Article 8: Garantie

En vertu de la loi du 21 septembre 2004 sur la protection des consommateurs à l’achat de biens de consommation, le consommateur jouit de droits légaux. Cette garantie légale est valable à partir de la date d’achat d’un bien par son premier propiétaire (dans ce cas, la livraison du bien à ce dernier). Toute garantie commerciale s’applique sans préjudice de ces droits.  Pour faire appel à la garantie, le client doit pouvoir présenter la preuve d'achat. Il est conseillé au client de conserver l'emballage d'origine des biens.  Pour des articles qui ont été achetés en ligne et livrés au client, ce dernier est tenu de d’abord prendre contact avec le service clientèle de Juwelen Kimberly, le client sera ensuite tenu de renvoyer à ses frais l’article à Juwelen Kimberly. Dans le cas ou il constate un défaut, le client est tenu d’en informer Juwelen Kimberly le plus rapidement possible. Dans tous les cas, tout défaut doit être notifié par le client endéans un délai de 2 mois après sa constation. Passé ce délai, tout droit à une réparation ou un remplacement expire.  La garantie (commerciale et/ou légale) n’est jamais applicable dans le cas de défauts survenus à la suite d’un accident, d’une négligence, d’une chute, d’une utilisation de l'article contraire à ce pourquoi il a été conçu, du non-respect du mode d’emploi ou des instructions, d’adaptations ou de modifications réalisées sur l'article, une utilisation brutale, d’un mauvais entretien ou de tout autre utilisation anormale ou incorrecte. Les défauts constatés après une période de 6 mois à compter la date d'achat, dans ce cas la date de la livraison, ne sont pas considérés comme des vices cachés, à moins que le client n’apporte la preuve du contraire.  La garantie n'est pas transférable.

 

Article 9: Service clientèle

 Le service clientèle de Juwelen Kimberly peut être contacté par téléphone 0032 (0)476/43.45.94, par e-mail à info@juwelenkimberly.be ou par courrier à l'adresse suivante: Albert I laan 140, 8670 Nieuwpoort-Bad. Les plaintes éventuelles peuvent être adressées au service clientèle.


Article 10: Sanctions pour non-paiement

Sans préjudice de l'exercice des autres droits détenus par Juwelen Kimberly, en cas de défaut de paiement ou de retard de paiement, le Client devra de plein droit et sans préavis un intérêt de 10% par an sur le montant impayé. En outre, le Client est légalement et sans préavis une indemnité forfaitaire de 10% sur le montant concerné, avec un minimum de 25 euros par facture. Nonobstant ce qui précède, Juwelen Kimberly se réserve le droit de reprendre les articles (entièrement) payés.

 

 Article 11: Confidentialité

 

Le responsable du traitement des données, Juwelen Kimberly, respecte la loi belge du 8 décembre 1992 sur le respect de la vie privée dans le traitement des données à caractère personnel.  Les données personnelles que vous nous communiquez sont uniquement ulisées pour un usage interne :  l'exécution du contrat conclu, le traitement de la commande, l'envoi d’une newsletter et d’information par Juwelen Kimberly.  Vous disposez légalement d'un droit d'accès à vos données personnelles et d'un droit de rectification éventuelle de celles-ci. À condition de nous fournir la preuve de votre identité (copie de la carte d'identité), vous avez la possibilité d'obtenir gratuitement une copie  écrite de vos données personnelles, en envoyant  une demande écrite, datée et signée à Juwelen Kimberly, Albert I laan 140, 8620 Nieuwpoort-Bad, Belgique, info@juwelen-kimberly.be.  Si nécessaire, vous pouvez  également demander la rectification de données qui seraient erronées, incomplètes ou non pertinentes.  En cas d'utilisation des données à des fins de marketing direct: Vous pouvez vous opposer gratuitement à l'utilisation de vos données à des fins de marketing direct. Vous pouvez nous adresser à Juwelen Kimberly, Albert I laan 140, 8620 Nieuwpoort-Bad, Belgique, info@juwelen-kimberly.be. , vos données sont traitées  comme  des  informations confidentielles et elles ne seront  pas transmises, louées ou vendues à des tiers. Juwelen Kimberly enregistre des statistiques de fréquentation en ligne (anonymes) afin de pouvoir déterminer la fréquence à laquelle les pages de son site internet sont visitées.  Si vous avez la moindre question à propos de notre politique de confidentialité, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse info@juwelen-kimberly.be.

 

Article 12: Utilisation de cookies

Durant votre visite sur notre site, des « cookies » peuvent être placés sur le disque dur de votre ordinateur.  Un cookie est un fichier texte qui est placé par le serveur d'un site web dans le navigateur de votre ordinateur ou de votre appareil mobile lorsque vous consultez ce site web. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour identifier des personnes, un cookie peut uniquement identifier des machines. Les « first party cookies » sont des cookies techniques utilisés par le site visité, dont l'objectif est de faire fonctionner le site de manière optimale. Par exemple, des paramètres que l'utilisateur a réglés lors de visites antérieures sur le site, ou un formulaire pré-rempli avec des données que l'utilisateur a communiquées lors d'une visite antérieure.  Vous pouvez paramétrer votre navigateur internet de façon à ne pas accepter les cookies,à recevoir un avertissement lorsqu'un cookie  est installé ou à supprimer  les cookies de votre disque  dur par la suite. Vous pouvez effectuer ces réglages dans les paramètres de votre navigateur (via la fonction aide). Toutefois, il faut savoir que, dans ce cas, certains éléments graphiques ne s'afficheront pas correctement et vous ne pourrez pas utiliser des applications déterminées. En utilisant notre site web, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Article 13: Atteinte à la validité – non renonciation

Si l'une des dispositions des présentes Conditions est déclarée comme non valide, illégale ou nulle, aucun changement ne sera apporté à la validité, la légalité et la pertinence des autres dispositions. Si, à tout moment, Juwelen Kimberly omet d'exercer ou de faire appliquer l'un des droits cités dans les présentes Conditions, cette omission ne sera jamais considérée comme une renonciation à de telles dispositions et elle ne portera jamais atteinte à la validité de ces droits.

Article 14: Modification des conditions

Les présentes Conditions sont complétées par d'autres conditions  auxquelles il est explicitement fait référence, ainsi que par les conditions  générales de vente  de Juwelen Kimberly. En cas de contradiction, les présentes Conditions prévalent.  Juwelen Kimberly a le droit de modifier ces Conditions à tout moment, sans avis préalable. Tout achat effectué après une modification des Conditions implique l'acceptation de ces nouvelles Conditions par le Client.

Article 15: Pièces justificatives

Le Client accepte que les communications et sauvegardes électroniques puissent servir à titre de preuve.

Article 16: Droit applicable – Juridiction compétente

Le droit belge est d'application, à l'exception des dispositions du droit privé international en matière de droit applicable.  En cas de litige éventuel, seul le tribunal de Furnes est compétent.

Droit de rétractation

Le formulaire de rétraction peut être téléchargé ici

La plateforme ODR peut être consultée via ce lien.

Le lien concernant le droit de rétractation peut être consulté ici.